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Questions fréquentes

Généralités

Dans l'écran de connexion, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe.

Veuillez contacter midoffice@jobinson.be pour vérifier l'identifiant dans les systèmes.

  • Si vous vous êtes déjà connecté·e via notre site web, veuillez utiliser le même identifiant.
    Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.

  • Utiliser le bouton pour le renvoyer.
  • Vérifiez que vous ne vous êtes pas précédemment connecté·e via vos identifiants sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,...) et reconnectez-vous par cette voie.

Via le module « Plus », vous trouverez sous « Préférences personnelles » un bouton « Déconnexion ».

Tableau de bord

Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.

Messages

Si vous faites glisser le message vers la droite, vous pouvez le marquer comme (non) lu.

Si vous faites glisser le message vers la gauche, une corbeille s'affiche et vous permet de supprimer le message.

Timesheets

  • Dans l'aperçu mensuel, cliquez sur le bouton coloré avec un cadenas en haut à droite.

  • À partir d'un aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton coloré avec l'icône du cadenas.

Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée.

Cliquez sur une semaine. Dans cet aperçu hebdomadaire, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter une ligne ». Sélectionnez la ligne souhaitée.

Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser feuille de temps », la feuille de temps retrouve son état au moment de sa « Création ».

Votre feuille de temps doit encore être approuvée par l'approbateur. Contactez éventuellement l'approbateur pour faire le nécessaire.

Il est obligatoire d'indiquer vos jours de travail à domicile. Dans les aperçus hebdomadaires, vous pouvez cocher les jours de travail à domicile sur une base quotidienne. 

Absences (uniquement pour les travailleurs)

 Cliquez sur le premier jour de l'absence et ensuite sur le dernier jour de l'absence. La période est alors automatiquement sélectionnée.

Tant qu'une absence n'a pas été approuvée, vous pouvez l'annuler et la redemander.

  • Vous pouvez d'abord indiquer votre maladie et, à un moment ultérieur, par exemple après votre visite chez le médecin, ajuster la période et charger votre certificat médical.
  • Pour ajuster la période, vous pouvez cliquer sur « Modifier » en haut à droite de votre déclaration de maladie.
  • Pour ajouter votre certificat médical, cliquez sur le bouton coloré « Ajouter une pièce jointe » dans votre déclaration de maladie.

Dans le module « Absences », vous trouverez votre solde de congés en haut de la page. En cliquant sur ce solde de congés, les compteurs détaillés s'affichent.

Les RTT entrent dans la catégorie des congés. Il vous suffit de demander des « Congés », et ensuite, notre système de paie décomptera les congés appropriés conformément à l'ordre légal.

  • La RTT est un congé que vous accumulez en effectuant plus d'heures de projet que ne le prévoit votre contrat de travail, par ex. 40/38, tout en restant dans le cadre des heures normales.
  • La Récup comprend les heures supplémentaires que vous avez effectuées au-delà de l'horaire hebdomadaire (projet). Il s'agit souvent d'heures supplémentaires en concertation avec le client et votre société d'exploitation.

Factures (uniquement pour les freelances)

Vérifiez que votre feuille de temps est toujours en cours d'approbation. Un bon de commande n'est créé qu'après l'approbation de la feuille de temps. Contactez éventuellement l'approbateur.

Rendez-vous

Lorsque vous ouvrez le rendez-vous, cliquez sur « Ajouter à mon calendrier » pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier.

Lorsque vous recevez une annulation de rendez-vous, vous devez cliquer à nouveau sur « Ajouter à mon calendrier » pour le supprimer de votre calendrier.

Profil

  • Le profil est divisé en deux sections : « Compétences et préférences » et « Données personnelles ».
  • Dans le profil, vous gérez en partie votre dossier personnel.

Module "Plus"

  • Dans ce module, vous trouverez diverses rubriques concernant les « Préférences personnelles » et l'« Assistance pour l'application ».
  • Les Project Consultants trouveront également ici des « Liens utiles » vers d'autres applications liées au travail.